Marseille va t-il encore se soigner à coup de C1, son Prozac de ce début de saison ? Pour tenter d'oublier sa grosse fatigue en L1, avec une triste 13ème place à 14 points du leader parisien, l'OM veut enchainer un troisième succès de rang en Ligue des Champions.

Avec 1 succès et 6 nuls (4 défaites) en L1, l'équipe de Didier Deschamps fait peine à voir. Le match nul obtenu à Toulouse, après une nouvelle prestation très terne, n'a rassuré personne.

Quoi que... A 10 contre 11 samedi à Toulouse samedi, Marseille considère que le point ramené est presque une bonne affaire. Et pour la première fois de la saison, l'OM n'a pas pris de but en déplacement en championnat. Un vrai point positif selon les Olympiens.

Dans la grisaille ambiante, que la mise au point la semaine dernière de l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus n'a pas réussi à estomper, la Ligue des champions - "magnifique parenthèse", selon Deschamps- fait figure de bouffée d'oxygène.

Comme l’OM, Arsenal n’est pas dans une grande période, même si le week-end dernier, les Gunners ont battu Sunderland, 2 buts à 1, grâce à un doublé de l’inévitable, Robin van Persie. Le Néerlandais sera l’homme à surveiller côté Gunners, mais Gervinho, Arshavin et Walcott sont en train de retrouver leur niveau.

Auteur d’un bon nul à Dortmund (1-1), Arsenal aura à cœur de montrer au monde entier, que le club n’est pas mort, malgré sa 10ème place en Premier League et sa fragilité à l’extérieur. Depuis que l’effectif s’est renforcé avec les arrivées d’Arteta, d’Andre Santos, de Chu-Young Park, de Benayoun ou encore de Mertesacker, les Gunners n’ont été battus que 2 fois sur leurs 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues, à Blackburn (3-4) et à Tottenham (1-2).